L’Isle-Jourdain. Les pongistes lancent leur nouvelle saison

Benoît Barbey et Corentin Albertini, tout acquis à la cause du ping-pong./  Photo DDM, A. C.
Benoît Barbey et Corentin Albertini, tout acquis à la cause du ping-pong.

L’ASTTL (Association sportive de tennis de table lisloise) lançait la saison de tennis de table par un tournoi amical organisé en soirée. Le succès de l’édition précédente est confirmé avec 47 participants : une vingtaine d’adhérents du club lislois, bien sûr, mais également des clubs voisins et quelques joueurs occasionnels. Parmi eux, un sportif que les Lislois connaissent bien : Corentin Albertini, le participant gersois de Koh-Lanta, qui a contribué avec ses amis à l’ambiance chaleureuse de la rencontre.

Dès 20 heures, les matches de poules ont débuté, suivis des tableaux des vainqueurs et des derniers. L’objectif de la soirée était que chaque joueur, même débutant, dispute un maximum de matches. Néanmoins, au stade des demi-finales et finales, le niveau de jeu s’est avéré digne d’une compétition régionale ! Les échanges se sont conclus par la victoire de Rémy Berino, suivis de Samuel Cabanel et Enzo Berino (3 joueurs de Plaisance-du-Touch). Jonathan Deriot sauve l’honneur des Lislois en enlevant la 4e place. Place maintenant aux entraînements, qui reprennent mercredi 11 septembre.

Auparavant, l’ASTTL donne rendez-vous aux pongistes de tous niveaux et de tous âges à l’occasion de la Fête des sports ce samedi, avec un objectif supplémentaire cette saison : agrandir son groupe de joueuses. Allez les filles, venez essayer le ping !