L’ASTTL, en rodage durant la phase 1 de la compétition, a trouvé son rythme : les pongistes lislois ont régné sans partage lors de la première journée de phase 2 qui se déroulait samedi à la salle polyvalente.
Trois équipes étaient engagées dans la compétition, remodelées en fonction des disponibilités des joueurs : l’occasion pour les jeunes de monter en gamme et de prendre de l’assurance.
En Régionale 4, l’équipe I survole la compétition et bat Aureilhan II 11 à 3. Tony Gabillat (photo) et le cadet Maxime Belin (photo) remportent tous leurs matches, Sébastien Le-Fustec deux matches, Thomas Mandon un match et les deux doubles sont remportés.
En Départementale 1, l’équipe II inflige également une nette défaite à Plaisance du Gers au score de 16 à 2. Les juniors Romain Castéran (photo) et Sacha Van Seuningen remportent tous leurs matches ; Georges Lamotte et le minime Lenny Cazettes marquent 3 points et tous les doubles sont remportés. A noter de beaux échanges accrocheurs, notamment pour Georges Lamotte (photo) qui décroche une victoire disputée à la belle.
Encouragée par les membres du club venus nombreux assister à la reprise de la compétition, l’équipe des jeunes talents décroche également une victoire confortable en Départementale 2, face à Lectoure IV : le cadet Nikola Bringart et le minime Emanuel Reich rapportent 3 points, le benjamin Fabio Nascimento-Costa et le cadet Viktor Choubine 2 points et le double Nikola-Fabio est remporté. Cet environnement favorable a permis aux compétiteurs débutants de gérer l’endurance et la pression, notamment Viktor Choubine et Fabio Nascimento-Costa qui décrochent chacun une victoire méritée en 5 sets. Score final : 11 à 7.
PJ : photo de groupe et portraits.