Les pongistes Lislois visent la montée

En 3ème journée de phase 1 du championnat par équipe de tennis de table, 3 équipes de l’ASTTL se déplaçaient, dont l’équipe I qui encaisse sa première défaite face à Pins-Justaret.

Les deux équipes, de même niveau, se talonnent jusqu’à la fin et les Lislois cèdent la victoire par le plus petit des écarts : 6 à 8. Jonathan Deriot remporte 3 matches, Tony Gabillat et Maxime Belin 1 match chacun et 1 double est remporté.


En revanche, les équipes III et IV réalisent un festival à Lannemaignan : l’équipe III l’emporte 12 à 2 face à Bas-Armagnac I avec des cartons pleins pour Philippe Grellier, Michel Paillas et le cadet Anthelme Itan. Ce dernier, encouragé par son équipe, voit sa détermination payer à l’issue de deux « belles ». Quant à Georges Lamotte, en pleine progression depuis le début de la saison, il réalise 2 performances, dont une chèrement acquise 13 à 11 au 5ème set ; il rapporte 2 points à son équipe. Un double est également remporté.


L’équipe IV laisse peu d’espoir à Bas-Armagnac II et l’emporte 17 à 1. Cyril Théallier, très en forme, s’offre 4 performances. Les juniors Noé Brison et Gaétan Houllier remportent également tous leurs matches. Le cadet Morgan Bonneil-Moulis complète le tableau avec 3 victoires ; les 2 doubles sont reportés.
Si les conditions sanitaires le permettent, la prochaine compétition aura lieu à la salle polyvalente de L’Isle Jourdain, le 7 novembre prochain. Objectif de montée de catégorie dans le viseur, les équipes lisloises compteront sur l’émulation suscitée par le jeu à domicile pour prolonger cette série victorieuse.


 
PJ : équipe IV avec de gauche à droite : Cyril Théallier, Noé Brison, Morgan Bonneil-Moulis, Gaétan Houllier.