La saison touche à sa fin pour les pongistes

L’équipe V est composée de Jean-Louis Prost, Franck Simon, Anthelme Itan et Noé Brison.

Le week-end aura été éprouvant pour l’ASTTL, le club de tennis de table lislois, qui essuie 3 défaites pour 2 victoires et perd ses chances de hisser l’équipe II en compétition régionale.

En régionale 2, l’équipe I de L’Isle-Jourdain se mesurait à la solide équipe III de Pins-Justaret. Malgré 3 performances contre des joueurs mieux classés, les Lislois doivent céder la victoire. Jonathan Deriot remporte 2 matches, Tony Gabillat et Mathieu Gounot 1 match et les doubles sont perdus. Score final : 10 à 4.

En pré-régionale, l’équipe II affrontait l’équipe V du CP Auch, leader de la poule. Une victoire ou un nul était nécessaire pour monter en régionale : la pression était forte des deux côtés. L’intensité de la compétition a été à la hauteur de l’enjeu : près de la moitié des matches se sont joués à la belle pour donner finalement l’avantage à Auch au score de 13 à 5. Frédéric Larrieu et Maxime Belin marquent 2 points, Olivier Laurendon 1 point et les 2 doubles sont perdus à la belle.

Toujours en pré-régionale, l’équipe III remporte la victoire contre l’équipe II de Vic-Fezensac 10 à 8. Eric Brison marque 4 points, Philippe Grellier 3 points et Emma Ricaud 2 points. Cette dernière remporte également son double avec Eric Brison.

En départementale 1, l’équipe IV remporte logiquement la victoire face au PAC IV à Preignan sur le score de 14 à 4. Benoît Barbey et Thomas Martin remportent tous leurs matches, rapportant ainsi 4 points, Raj Kumar et Jean-Christophe Bouldoire marquent 2 points. Les deux doubles sont également remportés.

Enfin, en départementale 1, l’équipe V s’est bien battue face à l’équipe III de Vic-Fezensac, bataillant jusqu’à la belle pour près de la moitié des matches. Le score penche finalement en faveur de Vic (11 à 7). Anthelme Itan marque 3 points, Franck Simon et Noé Brison marquent 2 points et le double formé par Anthelme Itan et Jean-Louis Prost est également remporté.

Samedi 11 mai se jouera la dernière compétition de la saison à la salle polyvalente de L’Isle-Jourdain. Les 6 équipes seront à l’œuvre pour clore en beauté cette saison riche en succès, aussi bien pour les équipes phares de l’ASTTL que pour ses jeunes joueurs prometteurs.