Fin d’année pour l’Asttl

 

Samedi mémorable à plusieurs titres pour l’ASTTL, puisque les équipes évoluaient dans le nouveau gymnase Gasco Sport, avec de forts enjeux à la clé. La visite de Francis Idrac, Maire de L’Isle Jourdain, et Gaëtan Longo, Président de la commission « Sport – Culture » de la CCGT encourage les équipes en lice et donne l’occasion aux pongistes L’Islois de remercier ce dernier pour la mise à disposition exceptionnelle de la salle.

En Régionale 3, l’équation était simple pour l’équipe 1 : gagner par le plus grand score possible, pour s’assurer une montée en Régionale 2 au détriment des équipes du TOAC et d’Auch, également bien placées. Défi remporté par le score de 12 à 2 ! Tony Gabillat, Jonathan Deriot et Christophe Bellemain remportent tous leurs matches et Mathieu Gounot gagne 1 match. A noter que l’équipe renoue avec le succès en double, décrochant 2 victoires !
Au vu des résultats de la journée, le score permet à l’équipe 1 de dépasser Auch au goal-average et de terminer première de sa poule de Régionale 3, accédant à la Régionale 2 dès janvier, pour la phase 2 de la compétition.

En Régionale 4, La marche était trop haute pour l’équipe 2 malgré le renfort de Roxanne Gissot, venue pour la première fois défendre les couleurs de L’Isle Jourdain. L’élément féminin de l’équipe remporte un match dès sa première participation et réalise des prestations de haute volée sur les autres matchs. L’équipe retourne en Pré-Régional pour la prochaine phase, et va tout donner pour remonter…

De son côté, l’équipe 3 évoluait en Pré-Régionale et domine le CP Auch sans partage : Jean-Christophe Bouldoire, Valentin Rembert, Philippe Grellier et Maxime Belin remportent leurs 4 matches et les 2 doubles : 18-0.

En Départementale 1, l’équipe 4  rencontre plus de difficultés et doit s’incliner face au PAC (Preignan, Aubiet, Castelnau) 8 à 10. Tim Heinemann marque 3 points, Nathan Doray 2 points, Gaétan Houllier et Thomas Mandon 1 point.

L’équipe 5 remporte une victoire méritée contre des adversaires valeureux face au Bas Armagnac 1 au score de 13 à 5. Raj Kumar, Franck Simon, Benoit Barbey et Pierre-Yves Deleu remportent 3 victoires en simple. Ces derniers remportent également le double, dans une ambiance conviviale et respectueuse.

Enfin, en Départementale 2, l’équipe 6 décroche la victoire 13 à 5 face à un collectif vicois incomplet de 3 joueurs. La rencontre a permis aux jeunes joueurs de s’affirmer : Romain Castéran fait carton plein, ainsi que Cyril Theallier. Tous deux marquent 4 points. Isao Gianelli marque 2 points et Logan Puente-Garcia 1 point. Les 2 doubles sont également remportés par L’Isle Jourdain.

La phase 1 de la compétition s’achève dans une ambiance dynamique et chaleureuse. Félicitations à tous les joueurs de l’ASTTL pour leur engagement et leur progression ! Le club souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années à tous et vous donne rendez-vous en 2019 pour la suite du championnat, en phase 2 !