Samedi les pongistes de l’ASTTL faisaient chauffer la raquette en compétition par équipe, pour cette  6ème journée de phase 1. Après les succès des jeunes la semaine dernière, cette fois l’expérience a fait valoir ses droits en Départementale.


En Régionale 3, l’équipe I lisloise rencontrait la dangereuse équipe I d’Aureilhan, composée de joueurs mieux classés. Le cadet Maxime Belin, très en forme, n’a pas fait de quartier avec 3 victoires, 3 performances. Il remporte également son double avec Thomas Martin, qui marque un point supplémentaire en simple. Benoit Barbey et Sébastien Le-Fustec rapportent 1 point chacun, ce qui permet à l’ASTTL d’obtenir le nul : 7 à 7.


En Régionale 4, l’équipe II Lisloise se mesurait à l’équipe II lectouroise dans une ambiance détendue. Frédéric Van Seuningen fait carton plein en remportant 3 matches, ainsi que son double avec Olivier Laurendon. Ce dernier marque également 1 point en simple, ainsi que Georges Lamothe et le junior Romain Castéran. A noter le spectacle du double Castéran-Lamothe qui a tout donné pour finalement céder la victoire 13 à 11 au 5ème set. Merci à eux ! Le score final de 7 à 7 devrait permettre le maintien de l’équipe à ce niveau, mais rien n’est joué.


En Départementale 1, une équipe Lisloise 100% jeune se déplaçait à Plaisance-du-Gers pour affronter les joueurs de même niveau, mais plus expérimentés de l’équipe I USPTT. Le minime Lenny Cazettes, en pleine progression depuis le début de la saison, remporte tous ses matches ainsi que le double avec Armand Bellegueulle. Vitana Bajon et Viktor Choubine se montrent persévérants malgré l’absence de victoire, ce qui permet à cette jeune équipe de prendre de l’assurance malgré la défaite 13 à 5.
La suite de la compétition, le 11 décembre prochain, restera déterminante pour le classement des équipes en phase 2.